mercredi 18 août 2010

Photowalk ce mercredi

Temps toujours incertain mais encore un peu plus sec qu'hier. En déplacement à Namur avec les mêmes boitiers qu'hier et le sac d'optiques Canon FD... j'ai utilisé hier d'abord le AE-1 pour finir son film, puis le A-1 pour finir le sien. Hier j'avais sorti le 28mm, 35mm, 50mm 1.8, 135mm (je crois) et 70-210mm. Aujourd'hui je n'ai pas sorti les grands angles mais beaucoup le 135mm, 70-210mm, 50mm et une fois le 200mm, uniquement avec le A-1.

Bien détendu, soleil et nuages sur Namur, Salzinnes, la Citadelle, le centre ville, les quais de la Sambre... j'ai même rechargé le A-1 en cours de route avec un HP5 (noir et blanc 400 ASA). Avec tout le respect que je dois au design de l'AE-1, il y a quand même beaucoup plus de fois où je préfère contrôler l'ouverture et laisser l'automatisme s'occuper de l'obturateur. Il faudra que j'aère un peu un de mes bons vieux AV-1 aussi, le A-1 est la vedette de cette série A mais il n'y a pas de raisons de ne pas utiliser tous les autres pour autant ;-)

Film déposé pour développement ce soir, et reçu en même temps les résultats de l'Olympus XA2, à scanner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire