mercredi 29 juillet 2009

Alpa Mod. 6

Oups... un peu déplacé dans ma collection de télémétriques et de demi-formats ce bestiau là. S'il y a un amateur sérieux pour un échange ou une revente, contactez-moi...


Le premier appareil que je rencontre avec A LA FOIS un viseur optique (en haut à gauche sur la photo) et une visée reflex mono-objectif... Ils sont fous ces helvètes :-)





Sur la photo ci-dessus et ci-dessous (c'est en noir et donc c'est pas très clair), on devine que l'oculaire du viseur reflex n'est pas orienté pour une visée horizontale... mais inclinée genre à 45° (ou un peu moins)... ils sont vraiment fous ces helvètes !!




Le pare-soleil tout seul est proposé sur la Baie à des prix que je ne paierais même pas pour un de mes habituels achats d'appareils photos tout entiers et en ordre de marche :-)


L'objectif standard, ici un KERN/SWITAR 1.8/50 AR. Standard, c'est une façon de parler. J'ai pas mal d'objectifs mais celui-ci est sans doute le moins standard (le plus rare en tous cas). A moins que... il ne soit en compétition sur ce plan avec mes objectifs OPL pour Foca ;-) Comme le OPLAR 3.5/9cm par exemple :)

1 commentaire:

  1. Photos de test publiées à

    http://tuxicphoto.blogspot.com/2010/01/alpa-mod-6-film-de-test.html

    RépondreSupprimer