samedi 1 août 2009

Soligor Tele-Auto 135mm f/2.8 TX

Trouvé sur une brocante dans un sac avec aussi un flash Metz HS... l'objectif par contre est en très bon état, il a apparemment moins bourlingué.

Profil


Face avec son bouchon avant tout mimi-rétro:


Lentille avant sans défaut





L'objectif ne m'intéressait pas vraiment mais il avait une monture TX pour M42 qui manquait à mon équipement, surtout pour pouvoir réutiliser mon Vivitar 24mm f/2.8 aussi en monture TX que j'avais depuis 30 ans ou plus dans mon kit pour Canon FD... dont je compte tôt ou tard me débarasser :|

Alors hop, une bague M42/K sur le K-m et on vérifie si tout fonctionne encore...




Tant qu'à faire puisque j'ai l'objectif autant lui faire passer un petit test non? Voici quelques images:









Pour finir, des images de ces deux objectifs "TX" (Soligor et Vivitar 24mm) sans leur monture. Noter l'élément arrière du 24mm qui recule à l'intérieur de la monture TX lorsqu'elle est montée:



Le Soligor prêt à remonter sur le bon vieux Canon AV-1 sur la monture TX/FD du vieux Vivitar 24mm:


Pour le test sur Canon il faudra repasser... il contient toujours un film à finir mais aujourd'hui la batterie a décidé de se déclarer épuisée... faudra-t-il en racheter une ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire