dimanche 9 août 2009

Halina 35-600

Ah ! Tiens... un compact Zone Focus... ben oui si jamais il faut sortir un appareil qui ne vaudrait pas grand chose dans des circonstances peu sures, pourquoi pas un petit compact en réserve ? Celui-ci a le strict minimum : cadre collimaté, deuxième cadre pour la correction de parallaxe, cellule CDS pour l'exposition programmée (sans informations dans le viseur), mise au point en 4 zones cliquées depuis "portrait" jusqu'à "montagnes", sabot synchronisé pour flash, et même une prise pour cable de flash, compteur de vues, rembobinage...



D'un point de vue purement estéthique, ce petit compact n'est pas si mal que çà. L'objectif est un "HALINA ANASTIGMAT 40mm/2.8" tout ce qu'il y a de plus classique dans cette gamme. Réglage de la sensibilité du film jusqu'à 400 ISO.



Pas le moindre signal lumineux, voyant ou aiguille. Par contre en cas de risque de sous-exposition l'obturateur se bloque et un machin rouge monte dans le viseur (comme sur le PEN EE).


Ah oui tiens, pas de levier d'armement. Ici aussi comme sur le Pen, une molette à tourner. Environ 3 mouvements pour armer l'obturateur et avancer à la vue suivante... bah !


"made in Hong Kong" dit-il sur la semelle. Le bouchon de pile est énorme, normalement on ne devrait pas pouvoir le perdre :-)

1 commentaire:

  1. On vient juste de m'en offrir un. Je mets une pile neuve et une Delta 100 et vogue la galère dans la poche de veste

    RépondreSupprimer